mercredi 15 mai 2013

La Conjuration Primitive / Maxime Chattam

Publié par Krikri à 14:39

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. 
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. 
Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. 
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? 
Et si c’était un jeu ? 
Mais très vite, l’Hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur 
monstrueuse compétition. 
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas 
tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de 
comprendre. 
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans 
cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

Voilà que je retrouve mon Maxime à moi avec cet opus qui se rapproche plus de la trilogie du mal que les deux derniers ouvrages de mon chouchou.
Tout y est : ambiance glaucque à souhait, intrigue bien ficelée, personnages attachants, en particulier Alexis et Ludivine, suspens à gogo et dénouement innatendu, tout ce qui fait que j'adore Maxime Chattam.
J'avais entendu dire que dans cet ouvrage, Joshua Brolin ferait son grand retour et j'avoue que sur ce point j'ai été un peu déçue de ne pas le voir plus longuement...
Mais c'est vraiment le seul petit bémol de ce roman qui promet des frissons aux plus sceptiques!


2 commentaires:

Val84 a dit…

Je viens de finir de lire ce livre. J'ai adoré!
Un super thriller, très angoissant!

Anonyme a dit…

Je savais bien que ce livre serait une lcture commune!!!
Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu!!!
T ou???? mon amie lectrice démoniaque????

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review