dimanche 9 décembre 2012

Le cercle meurtrier / Alexandra Sokoloff

Publié par Krikri à 15:42

Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Les corps s'enfièvrent et les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche... Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?

Alors voici une atmosphère que j'aime particulièrement. Pesante à souhait, de plus en plus angoissante au fil des pages, ce roman est de ceux qu'on ne lâche pas facilement.
Attention néanmoins, çà reste de la littérature pour adolescents. Distrayante à souhait avec des questions existentielles telles que "pourquoi il va la voir elle et pas moi?", ...
Toujours est il que j'ai accroché à l'univers d'Alexandra Sokoloff que je découvre avec ce roman et à qui je souhaite de continuer dans la même voie..
En plus, ce petit roman me permet d'avancer dans un de mes meilleur challenge, alors, pourquoi se priver?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review