samedi 24 novembre 2012

Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires / E. L. James

Publié par Krikri à 07:13

When unworldly student Ana Steele first encountered the driven, damaged young entrepreneur Christian Grey it sparked a sensual affair that changed both their lives irrevocably. Shocked, intrigued, and ultimately repelled by Christian’s singular sexual tastes, Ana demanded a deeper commitment; determined to keep her, Christian agreed.
Now, together, they have more – love, passion, intimacy, and a world of infinite possibilities. But Ana always knew that loving her Fifty Shades would not be easy, and being together poses challenges neither of them ever anticipated. Ana must somehow learn to share Christian’s opulent lifestyle without sacrificing her own integrity, identity or independence; Christian must somehow overcome his compulsion to control, and lay to rest the horrors that blighted his past and haunt his present.
Just when it seems that together their love can conquer any obstacle, misfortune, malice and fate combine to make Ana’s worst nightmares come true. Alone and desperate, she must face down the poisoned legacy of Christian’s past.

Ça y est j'ai terminé! Et non sans un sentiment de profonde tristesse car les personnages vont terriblement me manquer... Je m'étais finalement attachée à chacun d'eux, bien que toujours immensément séduite par Christian Grey.
Je ne m'explique toujours pas le pourquoi j'ai tellement accroché à cette sage car je reconnais, je crie même à la Terre entière que ces livre sont vraiment très mal écrits. Néanmoins la magie opère. Je n'ai pas pu les lâcher tant que je n'étais pas arrivée au point final (au risque même d'oublier de me nourrir dans la journée) tellement j'étais captivée par l'histoire de Christian et d'Ana...
Je m’explique d'autant moins ce succès personnel que je ne suis pas une admiratrice des histoires à l'eau de rose, et encore moins de littérature érotique... Pourtant, je le redis, j'ai été intoxiquée!
Enfin bref, le seul conseil que je pourrais donner à propos de la trilogie est de se faire une opinion soi-même, de ne pas être rebuté par tout ce qu'on entend ni par le fait que ce soit un best-seller, car, pour ma part, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec les 3 tomes!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review