dimanche 27 mai 2012

La Trilogie de Bartiméus, tome 4 : L'Anneau de Salomon / Jonathan Stroud

Publié par Krikri à 13:27

Pris par un de ses célèbres accès de colère, Bartiméus mange le magicien qu’il est censé servir ! C’est Asmira, une jeune mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l’irascible djinn à ses ordres. Ce qui n’est pas de tout repos car la jeune femme est censée voler l’anneau magique du roi Salomon puis l’assassiner ! Heureusement, l’humour et la ruse de Bartiméus, obligé d’aider Asmira, sont aussi grands que les châtiments qui l’attendent !

Me voici ravie à la fin des aventures de mon cher Bartiméus, qui m'avait déjà procuré beaucoup d'émotions avec les trois premiers tomes.
J'ai été enchantée de retrouver le djinn cynique qui m'a fait découvrir la fantasy il y a quelques années. J'aime tout particulièrement les apartés que le personnages entretient avec ses lecteurs.
Je n'ai qu'une seule espérance à la fin de ma lecture, que Bartiméus vienne encore nous retrouver dans quelque temps...
Jolies retrouvailles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review