samedi 19 mai 2012

Comme ton ombre / Elizabeth Haynes

Publié par Krikri à 18:26

Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre pour vous assurer d'être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l'affût du moindre bruit dans la cage d'escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu'il pleuve.
Bienvenue dans l'univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

Terminé ce thriller purement psychologique. J'ai passé de longues hures angoissantes avec Cathy, à vivre au rythme de ses TOC, et je n'ai pas toujours été d"accord sur la manière d'agir du personnage.
J'ai néanmoins apprécié l'ambiance étouffante de ce quasi huis clos, j'ai aimé vivre avec Cathy au fil de ses angoisses, à vérifier son appartement avec elle, ...
Je n'ai cependant pas tout compris des motivations de Lee, de Sylvia et parfois même de Cathy, ce qui me laisse un sentiment d'inachevé à la fin de cette lecture.
J'ai quand même apprécié l'ensemble!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review