mardi 17 avril 2012

Fog / James Herbert

Publié par Krikri à 15:42

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre…

Au risque de lui faire bien trop plaisir, je dois me ranger du côté de Fleurdusoleil, qui m'avait déconseillé cette lecture...
En effet, alors qu'elle avait plutôt bien commencé, la trame de l'histoire s'épuise vite, et, je dois dire qu'Herbert m'avait habitué à mieux.
Encore pleine du souvenir des aventures de David Ash dans Hanté et dans La conspiration des fantômes, je m'attendais à une enquête sur des phénomènes paranormaux et j'ai été déçue.
Comme quoi, même quand un auteur fait partie de ceux qu'on préfère, on n'est pas à l'abri d'une grosse déception. A moins que ce ne soit parce que j'ai placé la barre trop haut....
Grosse déception

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sypa ton nouveau blog!!!et surtotu j'adore le pimboli!!! trop chou!!!

Anonyme a dit…

J'ai réussi !!! miracle!!!!oui celui aussi je me le sentai pour ce challenge mais du coup , je vais doucement passé à coté et rester sur ma bonne impression de Herbert avec David Ash!!!

Krikri a dit…

T'as bien raison, fuis tant qu'il en est temps! (et çà fera toujours un de moins dans ton challenge, tout benef pour moi!)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review