samedi 3 mars 2012

Obsession / Catherine Kalengula

Publié par Krikri à 07:25

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

C'est tout à fait le genre de scénario que j'aurais adoré voir en version film, pendant que l'homme râlerait dans son coin de voir encore un film de fille. En effet, depuis Dirty dancing, j'aime assez regarder des choses en rapport avec la danse.
C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce livre alors que je faisais mes courses. La couverture m'a parlé, le résumé aussi, et hop, embarqué!
J'ai aimé l'ambiance du roman, la compétition entre danseur, le récit de vie de Gisèle, ... Ce qui m'a un peu moins plu, c'est Chance. Lunatique à souhait, on ne sait pas toujours très bien ce qu'il veut (ceci dit, bien qu'elle ne soit pas lunatique, Gisèle non plus ne sait pas très bien ce qu'elle veut.
Un petit dernier rebondissement avant pour arriver au terme d'une lecture reposante, et mignonne, à lire au coin du feu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review