mardi 21 février 2012

Sanctuaire / James Herbert

Publié par Krikri à 16:47

Il fallait quelqu'un de totalement innocent pour entrouvrir les portes de l'enfer.
Alice, une petite fille sourde et muette, retrouve soudain la parole après être restée fascinée devant un chêne centenaire. Elle dit avoir été visitée par l'Immaculée Conception et se met à opérer des miracles. Très vite le chêne devient un lieu de pèlerinage pour des milliers d'incurables et Alice acquiert une réputation de sainteté? Néanmoins le mystère reste entier? Jusqu'au jour ou le prêtre du village est menacé dans sa propre église par une force inconnue. Le doute germe alors dans les esprits. D'ou provient réellement le pouvoir d'Alice.

Je commence à adorer les ambiances glauques et pesantes des romans d'horreur-terreur. J'aime mener l'enquête avec le protagoniste pour trouver ce qui cloche dans sa maison où, comme c'est la cas ici, avec quelqu'un de son entourage.
J'aime l'atmosphère des cimetières et des églises et les pages se tournent les unes après les autres sans que l'on ne s'en rende compte pour laisser un lecteur haletant et heureux de sa lecture. 
Et quand en plus le livre est pris en compte pour le challenge de Tristhenya, c'est encore meilleur!


1 commentaires:

Tristhenya a dit…

Eh bien dis donc, celui-ci aussi m'attend dans ma PAL ^^
Je suis heureuse que cette lecture t'ait plu !!!

A très vite ;-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review