mardi 14 février 2012

Les rivières pourpres / Jean-Christophe Grangé

Publié par Krikri à 06:06

Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position fœtale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ? Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s'occuper : l'école primaire a été visitée et le tombeau d'un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l'une de l'autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n'en faire qu'une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.

C'est à l'école que j'ai découvert Jean-Christophe Grangé via ce roman, et je ne regrette pas la découverte!
En effet ce monsieur écrit excessivement bien et nous emmène à chaque fois dans un voyage au coeur du mal pour mon plus grand plaisir.
J'ai apprécié plus que tout la manière dont était écrit ce livre. Passer d'un  personnage à l'autre au fil des chapitres fait que l'on ne lasse jamais. Le tout lié par un intrigue à faire froid dans le dos. Avec ce roman, Jean-Christophe Grangé est définitivement entré dans le club très fermé de mes auteurs favoris.

Il faut noter que Les rivières pourpres ont également été adaptées au cinéma!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review