mardi 14 février 2012

L'âme du mal / Maxime Chattam

Publié par Krikri à 05:57

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

C'est via ce roman que j'ai découvert Maxime Chattam et qu'est née entre nous une magnifique histoire d'amour littéraire. J'ai tout de suite accroché à son style, à la musique de ses mots et aux histoires qu'ils me racontait.
Dans ce premier volume j'ai été totalement séduite par Juliette qui ne se laisse pas faire, tout au long du bouquin elle ne se laisse pas abattre. J'ai également apprécié Joshua mais dans une moindre mesure, préférence féminine oblige.
J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et ce livre fait définitivement partie de ceux que j'ai voulu arrêter 10 pages avant la fin pour ne pas que le plaisir se termine. 
Je n'ai néanmoins pas pu résister à la feuilleter jusqu'au bout quelques secondes plus tard...


1 commentaires:

kincaid a dit…

Je partage ton sentiment sur cette lecture ! J'ai également adoré juliette, je trouve dommage de ne plus la revoir !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review