dimanche 19 février 2012

Blood magic : le sang ne ment jamais / Tessa Gratton

Publié par Krikri à 14:55

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

Cette lecture m'a plus, bien qu’un peu longue à mon goût et avec un intrigue pas assez travaillée. J'ai apprécié le monde des sortilèges qui est encore trop peu représenté dans la littérature d'aujourd'hui. J'ai également apprécié les personnages, Nick et Silla ainsi que leur romance.
ceci dit, il s'agit encore une fois d'une histoire d'amour entre lycéens poursuivis à mort par le mal. Hormis le fait qu'il s'agisse ici de sorcière et non de vampires, il me semble que la formule est reprise à toutes les sauces.
il n'empêche que c'est une formule qui marche,surtout par un dimanche pluvieux du mois de février...

2 commentaires:

Margaud a dit…

Je suis un peu sceptique. Mais je l'ai reçu par la maison d'édition, donc il faudra bien que je le lise... mais j'ai un peu peur de tomber sur, encore une fois, un livre qui ressemble aux autres, qui ressemble à tout ce qui se fait ces derniers temps.

Krikri a dit…

Et bien ce n'est ni tout à fait le cas, ni tout à fait pas le cas. Cà ressemble beaucoup à ce qui se fait aujourd'hui mais une fois prise dans l'engrenage on a quand même envie de savoir comment çà va se terminer...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review