mercredi 4 janvier 2012

Rosebush / Michelle Jaffe

Publié par Krikri à 06:50

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

Voici une lecture faite en anglais qui m'a paru simple, efficace avec juste ce qu'il faut de suspense pour en faire un bon roman. Tout le monde devient suspect, les situations stressantes se multiplient et le lecteur se surprend à tourner avidement les pages afin de connaitre enfin celui qui menace Jane.
Je suis toujours un peu étonnée par les ados américains et la liberté dont ils jouissent, voiture, permission de sortie, grande maison, ... Tout ce cocktail était bien présent ici, un peu dans une ambiance à la Beverly Hills ou Newport Beach (oui je regarde aussi des séries!).
Bref tout çà m'a plu et l'anglais utilisé n'a pas gêné ma compréhension! A refaire!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review