samedi 29 octobre 2011

Le voleur d'éclats de Monika Feth

Publié par Krikri à 14:07

Qui est Mina? Cette étrange fille choquée, paumée, ramassée dans les buissons couverte de sang, que Jette vient de recueillir. Mina souffre de troubles dissociatifs de la personnalité et de la mémoire, et est accusée par la police du meurtre de son père. Et Jette qui avait décidé de prendre une année sabbatique tranquille...!

Troisième roman de Monika Feth que je lis toujours avec le même entrain.
L'intrigue est bien pensée, les personnages toujours aussi attachants, et les personnalités multiples de Mina m'ont fortement intéressée.
Toujours légèrement sceptique par rapport au fait que ces romans se trouvent dans les rayons jeunesse (jeunes adultes), je trouve qu'ils on tout des thrillers qui rythment mes lectures.
J'aime donc toujours énormément cette auteure, et me réjouis de voir ce qu'elle nous réserve encore...

3 commentaires:

Pauline a dit…

J'ai beaucoup aimé ce tome! Il m'a assez surprise comparé aux deux précédents. C'est vrai que ça donne envie de lire la suite.

Et voilà l'adresse d'un forum entièrement consacré à la littérature pour la jeunesse que je viens d'ouvrir si cela t'intéresse : http://auchatquilit.space-forums.com/

Krikri a dit…

Je vais aller y faire un tour!

Unknown a dit…

J'ai bien aimé le roman. C'est mon premier de Monika Feth. Voilà mon avis détaillé le concernant http://histoiresden.blogspot.com/2015/03/le-voleur-declats-monika-feth.html

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review