mardi 19 avril 2011

Interview with the vampire d'Anne Rice

Publié par Krikri à 16:57

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit.
Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre Culte, premier voler des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique. 

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très contente d'avoir lu cet  ouvrage et qui plus est en anglais! Effectivement,l'ouvrage français étant quasiment indisponible (je dis quasiment car, on peut encore le trouver mais à un prix carrément déraisonnable), j'ai préféré le commander en anglais et je n'ai aps été déçue. D'abord parce que çà m' permis de travailler mon anglais. celui-ci était d'ailleurs relativement facile et ne m'a pas posé de difficulté particulière.
Ensuite parce que le roman est très différent du film. Meilleur même. Les personnages n'ont pas du tout le même caractère, leur destin est pour certains, vraiment très différent de ce qui arrive dans le film. Ils sont plus travaillés, plus torturés, moins gentils. L'histoire ainsi écrite me plaît beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais.
Belle découverte donc, je pense même à me lancer dans le volume 2, concernant Lestat. 
Une seule petite incompréhension, je ne vois pas très bien  ce que ce roman vient faire dans le Baby challenge thriller 2011, car il ne s'agit pour moi à aucun moment d'un thriller. Ce bouquin n'en reste pas moins très très bon!



3 commentaires:

Fleurdusoleil a dit…

Ma Krikri, je te félicite. Lire en anglais, j'en suis incapable. Et pourtant ce doit être excellent. De plus ce roman est un bijou.
Bravo !

Krikri a dit…

Merci! Ben çà ne m'était plus arrivé depuis très longtemps mais quand je vois les merveilleuses affaires qu'on peut faire en lisant en anglais (lire un bouquin avant les autres, moins cher s'il est déjà sorti en poche, ou encore un indisponible, ...), je fais l'effort et il est bien récompensé!

Harold Fisher a dit…

Thanks for posting this to your blog

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review