vendredi 25 mars 2011

De fièvre et de sang de Sire Cédric

Publié par Krikri à 17:03

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang.
Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.
S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison. 

Voici ma deuxième critique concernant Sire Cédric, et je pense que je vais carrément pouvoir l'ajouter à mes auteurs coup de cœur. Peut-être même, que dis-je, dès que je trouverai quelques minutes, je m'empresserai de lui faire un article dans ma rubrique I love you!
Toujours dans le même genre du thriller bien sanglant et bien dégueulasse (oui, n'ayons pas peur des mots, les descriptions dans certains passages sont carrément dégueulasses!), il n'empêche que l'intrigue est suffisament bien ficelée que pour tenir le lecteur (moi en tous cas) en haleine du début à la fin. J'aime la manière de traquer le tueur, on est plongé dans l'enquête, on la vit, carrément.
Les chapitres, encore une fois assez courts, permettent de donner un rythme effréné aux évènements, et cela me ravi au plus haut point.
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur Le jeu de l'ombre pour que mon ravissement soit complet!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui cet auteur est génial, et il mérite bien le prix CinéCinéma Frisson qu'il a reçu jeudi soir pour « De fièvre et de sang » !

"Le jeu de l'ombre" est moins axé sur le fantastique, mais toujours aussi prenant que les précédents! Un bon thriller :)

Tu peux le gagner sur sa page officielle Facebook, il y a 5 exemplaires dédicacés à gagner ;)

http://www.facebook.com/pages/Sire-C%C3%A9dric/52897051815?sk=app_7146470109

Krikri a dit…

oh! Merci pour le tuyau :p

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review