dimanche 20 février 2011

Miséréré de Jean-Christophe Grangé

Publié par Krikri à 12:55

CE SONT DES ENFANTS.
ILS ONT LA PURETÉ DES DIAMANTS LES PLUS PARFAITS. AUCUNE OMBRE. AUCUNE INCLUSION. AUCUNE FAILLE. MAIS LEUR PURETÉ EST CELLE DU MAL.C’est toujours un piège d’ouvrir un roman de Jean-Christophe Grangé. On se dit qu’on va juste en humer les premières pages et puis, bing !, en un clin d’oeil, vous voilà pris au piège, cramponné au fort volume qui fi le à cent à l’heure. AL. F., Livres Hebdo.Il y a là de quoi leurrer les plus éprouvés des lecteurs de Grangé.
Et assez d’ombre pour les contenter. Alexis Brocas, Le Figaro Magazine. 

Ce que vous ne savez pas à propos de ce bouquin, c'est que je l'ai commencé 6 fois. Je l'ai pris, reposé, repris, reposé, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'hier, j'oublie mon livre en cours, Le secret de Crickley Hall, à la bibliothèque. Je me suis  donc approchée tant bien que mal de ce livre de poche que je n'avais pas plus envie de reprendre que çà. Et finalement je suis enfin arrivée à la fin de ce Grangé, qui fait pourtant partie de mes écrivains préférés. 
Je dois bien admettre que j'ai connu des moments plus palpitants lors de la lecture de cet auteur. Néanmoins l'intrigue est, comme d'habitude, bien documentée, plausible, intéressante, bien construite. C'est finalement toout ce que l'on demande à un thriller.
A mon sens, ce n'est pas son meilleur (car pour l'instant, rien ne pourra égaler Le serment des Limbes), mais il vaut quand même la peine, pour les amateurs du genre et de l'auteur, que l'on se penche dessus.

2 commentaires:

Erato a dit…

J'ai bien aimé ce livre ^^ Mais le meilleur reste Le serment des limbes !!!
J'ai hâte de lire son prochain livre ^^

Krikri a dit…

Ravie de vois que nous sommes à peu près du même avis, en tous cas, pour le serment des limbes! Moi aussi il me tarde d'avoir son prochain livre entre les mains!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review