dimanche 6 février 2011

Jacqueline Harpmann

Publié par Krikri à 13:26

Née le 5 juillet 1929 à Etterbeek (Belgique), Jacqueline Harpman vit au Maroc lors de la deuxième guerre mondiale qui voit de nombreux membres de sa famille périr en déportation. Revenue en Belgique, elle entame des études en médecine qu'elle ne finit pas et se consacre à l'écriture. Son premier roman parait en 1958 et elle remporte le Prix Rossel en 1959 avec "Brève Arcadie". En 1967, elle reprend des études en psychologie à l'Université Libre de Bruxelles et se passionne pour la psychanalyse. Psychanalyste réputée, elle se remet à l'écriture en 1985 et depuis, elle allie ses deux passions pour rédiger de nombreux romans "psychologiques".
 
L'amour et l'acacia
Brèves Arcadie
L'apparition des esprits
Les bons sauvages
La mémoire trouble
La fille démantelée
La plage d'Ostende
La lucarne
Le bonheur est dans le crime
Moi qui n'ai pas connu les hommes
Orlanda
L'orage rompu
Dieu et moi
Récit de la dernière année
Le véritable amour
La vieille dame et moi
E quarantaine
Eve et autres nouvelles
La dormition des amants
Le placard à balais
Jusqu'au dernier de mes jours
Le passage des éphémères
La forêt d'Ardennes
En toute impunité
Du côté d'Ostende
Mes oedipes
Ce que Dominique n'a pas su

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Lovelybooks Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review